Ben Et Titi (série YouTube)

Posté le 26 novembre 2017 par tititosti dans Non classé

Ben Et Titi (série YouTube)

Ben Ft dit Ben Oz est un jeune trentenaire rêveur, un peu lassé par la société de consommation dans laquelle la jeunesse de France évolue et par certaines mentalités.

Pour sortir de cette routine « fatale » selon lui, il décide de tout plaquer ce qu’il a en France sur un coup de tête et de partir en Australie accompagné de sa mascotte Titi.

Etant proche de la nature, il fait de la cause animale et la préservation de l’environnement, une priorité absolue.

Partir un an en WHV en Australie cela ne s’improvise pas et demande beaucoup de préparation,  d’anticipation et d’organisation. Ben Et Titi ont vite compris que les réseaux sociaux était un moyen privilégié et efficace pour échanger entre backpackers.

Ayant eu pas mal d’information sur l’aventure australienne  grâce aux réseaux sociaux, Ben Et Titi se devaient eux aussi d’apporter leur pierre à l’édifice : « planète backpacker ».

Animé par la bonté, la générosité et la bonne humeur du peuple australien,  ils décident de placer au cœur de leur projet, le partage et l’interaction avec la «communauté backpacker».

En effet, donner des bons plans et des tuyaux est très gratifiant et fait partie de la mentalité backpacker : « l’entraide et la solidarité ».

Ben Et Titi ne retrouvaient plus ces deux valeurs en France, où chacun vit dans son coin, renfermé sur son écran tactile… Ils étaient lassés par le côté impersonnelle des grandes villes françaises et ils éprouvaient le besoin de découvrir quelque chose de nouveau… Ils leur fallaient donc chercher ailleurs…

En arrivant en Australie, ils ont découvert un peuple merveilleux et une autre jeunesse française.  Puis, après quelques semaines, leur anglais s’est amélioré ce qui leur a permis de faire encore et toujours plus de rencontre, celles-ci leur ont permis de réaliser l’existence d’un nouveau type de jeunesse internationale. Cette jeunesse ouverte d’esprit, souriante, généreuse, solidaire et heureuse constitue le socle de « la planète backpacker ».

C’est dans ce cadre, que tous les deux, ils mettront tout en œuvre pour vous faire découvrir les grands territoires australiens avec beaucoup de pragmatisme et une légère pointe d’humour. Ils promettent qu’ils essaieront de n’oublier aucun détail croustillant.

Pour ce faire, ils ont créé en décembre 2016, leur propre chaine YouTube : « Ben Et Titi In Aussie ». Le mieux et encore d’aller y jeter un coup d’œil pour vous faire votre propre avis.

 

Ben Et Titi attendent à l'aéroport avant le grand départ !

Vous l’avez compris,  pour communiquer, ils sont très présent sur les réseaux sociaux car ils sont gratuits, pratiques et populaires.

C’est donc avec leur chaine YouTube en toile de fond, que Ben Et Titi vont tenter de rassembler, tous les backpackers pour encore plus d’échange et plus de rencontre.  Malgré leur emploi du temps bien rempli et une connexion internet parfois laborieuse, pour ne pas dire aléatoire en Australie, ils resteront très disponibles pour communiquer avec vous.

En effet, ce sera avec grand plaisir qu’ils répondront à toutes vos questions sur l’Australie et le backpacking en général.

Cheers

 

Répondre

D'autres nouvelles

Samuelkillian |
Colombie |
Vivarais4a1 |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Seasundansescroatie2018
| Notre voyage au cambodge et...